J’adore le Centre Tara et c’est pourquoi je l’ai adopté pour deux de mes retraites de Qigong en silence.
D’abord, c’est spacieux. La salle où se déroule les cours de Qigong est très grande tout en étant intimiste. Il y a un foyer et des fauteuils, des plantes, de grandes fenêtres avec vue sur la forêt. La luminosité y est exceptionnelle. Et il y a aussi une salle dédiée à la méditation, plus petite.
En plus, la qualité du silence est particulièrement bonne autour du lieu. La route est loin et on est au bout d’un rang. Et à l’intérieur, on ressent ce doux silence qui nous enveloppe. On n’a pas envie de lutter contre. On a envie de se bercer avec.
J’aime cet endroit aussi parce qu’il y a une diversité d’hébergements possibles pour différents budgets et besoins. Des chambres à partager ou à occuper en solo, un dortoir sympathique où je loge moi-même. Et en mai, il y a aussi des tentes prospecteur, pour les personnes qui ont envie de dormir en nature, avec un petit poêle à bois.
C’est un lieu rempli d’une belle énergie et sur lequel on peut s’appuyer pour bâtir, en groupe, une harmonie régénérante.
Maude (9 février 2026)